• Carla Canhelm

Bibi & Tina

Ma note 0/10

Année 2020

Format 25 min

Genre Aventure Famille

Une série allemande dont le premier tour de force est un générique non sans rappeler Fifi Brindacier 1969 dans sa construction, le choix des couleurs et le montage héroïque (imaginer quand-même qu'on vous demande en 2020 de faire aussi mal qu'en 1969 sacré défi logistique et artistique).

Heureusement une série qui après 02:47 du premier épisode donne le ton avec une chanson des deux héroïnes "pré-adolescentes" sur le néo-féminisme et la banalisation de l'usage de l'alcool comme étant cool.

Je me suis excusée d'avoir payer pour cette série auprès de mes enfants et j'ai entrepris de retrouver le dessin animé "La vie" afin qu'ils apprennent les dangers de l'alcool sur le corps humain. Je présente mes excuses à l'état qui gagne de l'argent avec sa vente de ne pas laisser ma progéniture être formatée pour en faire usage.

Quant à l'équité inégalitariste ils ont tout le temps de grandir pour se rendre compte que le monde est injuste et que les générations qui les précédent combattent des inégalités avec de nouvelles toutes aussi intolérantes et intolérables.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren