• Carla Canhelm

Big Little Lies

Ma note 8.5/10

Année 2017-2019

Format 52 min

Genre Drame Thriller

Une ambiance étouffante pour une adaptation aussi réussie que malaisante.


La photographie est glaciale, les couleurs sont froides et l'univers est terrifiant. Bien plus efficace que tout les # du monde pour démonter l'horreur des violences conjugales et le poids de la loi du silence. Un casting époustouflant mais pour être très honnête les performances des actrices ne se valent pas toutes. C'est peut-être à cause de son rôle "secondaire", mais Shailene Woodley est insipide, Reese Witherspoon est parfaite (comme très souvent). Quant à Nicole Kidman elle est fabuleuse, étincelante (quand je serai grande je veux être comme elle). Cette série est dérangeante au point que j'avais envie d'éteindre mais sans tomber suffisamment dans le voyeurisme pour que je le fasse. Peut-être un peu trop de scène de sexe qui n'ont pas forcément un grand intérêt par leurs récurrences.

La violence verbale et psychologique sont elles incroyablement bien retranscrites et on peut les ressentir grâce à la performance incroyable de Nicole Kidman notamment.


C'est surtout une série qui se ressent plus qu'elle s'explique. Indépendamment que l'on soit un homme ou une femme cette une œuvre à affronter au moins une fois.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren