• Carla Canhelm

Destin : La saga Winx

Ma note 3.5/10

Année 2021

Format 60 min

Genre Aventure Fantastique

Une des meilleures notes que j'ai pu attribuer à une production originale Netflix.


En effet, on s'y ennuie beaucoup, on passe un temps fou à discuter de choses d'une inutilité pour l'histoire que ça en devient de l'art. On combat plus le patriarcat et le mansplaining que les fameux "brûlés". Le budget des costumes est à lui seul une blague suffisante entre les tenues de certaines Winx (Stella mon dieu t'es une princesse ou une octogénaire ?) et les, je cite "armure" que porte les "spécialistes" (simple ruban de cuir sur la poitrine) c'est du navrant très très haut de gamme. Je salue donc les acteurs qui gardent leur sérieux en utilisant des répliques comme: "tu as été mettre une armure !". Sinon on # polyamour et grossophobie par-ci par là mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. La méchante et le badboy sont identifiables car ils vapotent du cannabis (si c'est pas badass). Un peu d'appli de communication en surimpression pour faire plaisir au public cible : les 9-12 ans (enfin j'espère).

Rien à dire le dessin animé est 16'748'983 fois mieux environ. Je mets 3.5/10 parce qu'il n'y a pas plus d'un pamphlet SJW par épisode et chez Netflix c'est déjà un progrès incroyable. La seule et unique phase qui m'aura fait rire c'est quand la méchante Béatrix dit à badboy de l'aider et il lui demande pourquoi, sa réponse: "t'es un mec et je suis hot !" Un peu de girl power drôle par son honnêteté c'est assez rare pour le souligner.

Ah oui et si vous survivez à l'ennui des 5 premiers épisodes le cliffhanger de l'épisode 6 est une petite merveille du genre "Tiens toi dont on s'en fiche complet tu vas revenir nous donné un prétexte bidon pour régler un détail sans importance..."


Netflix si vous cherchez des scénaristes je suis hyper chaude à faire équipe avec ma fille de 6 ans et vous pondre des idées cent fois meilleures. ABE

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren