• Carla Canhelm

Doctor Who (2005)

Mis à jour : mai 20

Ma note 10/10

Année 2005-2021

Format 42 min

Genre Aventure Science-fiction


Cette série n'est pas immortelle comme un Cyberman pour rien et si elle a toujours réussi à gravir les échelons contrairement aux Daleks, elle est et restera LA référence des séries de Science-fiction. Embarquez-vous pour une aventure dont aucun spectateur n'est sorti indemne et rêvez vous aussi de partir en Angleterre juste pour y voir des T.A.R.D.I.S.


Oui le docteur est une femme aujourd'hui, oui les acteurs sont multiculturels mais parce que ce n'est pas Netflix ils sont là pour leurs talents, leurs jeux et ce qu'ils sont capables d'insuffler à la série. Impossible de ne pas adorer et de ne pas souhaiter que les seuls scénaristes apolitiques du monde reste en vie et intègres assez longtemps pour une ou deux saisons de plus.


Bien sûre la prochaine Docteur sera une femme noire lesbienne agendrée anticatholique qui utilisera l'écriture inclusive, dira patriarcat et mansplaining toutes les deux phrases pour ne pas que la série soit annulée par les lobbys. Mais vous verrez elle aura tellement de talent qu'elle sera le Docteur avant d'être un instrument de propagande woke aux relents de néo-fascisme marketisé.



Posts récents

Voir tout

Siren