• Carla Canhelm

Emily in Paris

Ma note 3/10

Année 2020-2021

Format 26 min

Genre Comédie Drame

Emily In Paris est une version fantasmée et proprette de Paris selon les américains pour les américains (et l'office du tourisme de Paris).


Des rues propres, des terrasses de cafés et des seconds plans fréquentés par aucun de mes cousins Mohammed ou Rachid. ( Salut à vous deux d'ailleurs ) On est loin des gilets jaunes et du "Ici c'est Paris !" (autre dédicace à mon cousin Momo, le pauvre il est supporter parisien qui vit dans le vrai Paris pas celui de la série). Des clichés, des clichés, des clichés, soupoudrés de beaux gosses caucasiens, de la ménopausée au vagin sec (ceux qui ont vu la série comprendront) et juste ce qu'il faut de Social Justice Warrior à l'américaine. Emballez ça de promotion des réseaux sociaux pour toucher la génération active et vous aurez une bonne grosse daube Netflix.

Alors pourquoi 3/10 et pas 0/10 ou 1/10 ? Voici mon savant calcul: Grâce à l'excellente performance de Lily Collins et son incarnation très probante d'une américaine à Paris (en VO uniquement). A moins que ce soit le fait que Madame Collins soit sublime des cheveux aux orteils en toutes circonstances et que ses abdos soient les plus sexy de l'univers connu ( je suis envieuse). Dans le doute j'ai mis 5.5/10 pour son jeu, puis j'ai ajouté 1 pour son époustouflante beauté et 0.5 pour Brigitte (regardez la série vous comprendrez). A la fin de cette difficile addition qui me donnait 7/10 j'ai du enlever 4 pour alerter sur la B.O qui dépasse avec aisance le qualificatif de pourrie pour définir avec beaucoup d'ambition celui de putride !


Je fermerais cette page parisienne en souhaitant tous mes vœux de bonheur à mon cousin Mohammed et sa sublime compagne Samira pour leur mariage.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren