• Carla Canhelm

For All Mankind

Ma note 1/10

Année 2019-2021

Format 60 min

Genre Drame Science-fiction

La guerre froide : Apple TV contre Netflix est à son paroxysme ! Qui des deux géants sortira vainqueur de la course aux audiences SJW, c'est palpitant !

For All Evergreen Mankind reprend une recette bien huilée chère aux deux monstres du streaming en 4 points indispensables :

  1. Une synopsis attrayante qui suscite l'envie et porte l'espoir de vivre un grand moment devant son écran qu'il soit petit ou grand.

  2. Un premier épisode appliqué avec beaucoup de contenu et de promesses. Une mise en place parfois inventive et des personnages souvent intéressant qui donnent presque toujours une vraie identité à la série.

  3. Un vide intersidéral entre l'épisode 2 et le dernier épisode qui ne sert que et uniquement à montrer que la société de production se passionne pour les SJW et est # compliant. Une longe supplique cinématographique d'être porté au nue par les haters des réseaux sociaux. Pour cela la recette est simplissime: on sacrifie sur l'autel des moralisateurs tout sens et tout potentiel scénario de qualité et on vend l'âme d'acteurs plus ou moins iconiques au nom de la pensée unique ! Si possible on massacre toute forme de réalisme ou de suspens à grand coup de cancel-culture.

  4. Un dernier épisode au Cliffhanger malhabile en attendant les audiences que l'on espère bonne car on a respecté chaque codes aujourd'hui imposés à la liberté d'expression, en priant que cela suffira pour faire de cette série une œuvre phare d'une lutte à la mode.

Je pense donc que Apple TV marque beaucoup de points avec For All Mankind mais la qualité des programmes elle continue d'en perdre jusqu'à l'épuisement.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren