• Carla Canhelm

Intergalactic

Ma note 0/10

Année 2021

Format 52 min

Genre Science-fiction Drame


Le futur vu et écrit par le campus d'Evergreen.


En 2143 à part quelques bedonnant à moustaches qui continuent à faire du mansplanning dans les décombres des anciennes villes et du patriarcat, les femmes elles représentent 94% de la population mondiale. Dont 87% sont des femmes de couleurs. Il est donc logique que les femmes lesbiennes représentent 74% de la population.

Cependant je m'insurge car dans un monde dominé par des femmes principalement de couleurs, d'autres femmes de couleurs sont enfermées en prison à tord. Mais alors la suprématie idéologique s'arrête à de la surreprésentation ? Il suffit d'y coller un scénario que la même idéologie pointerait comme raciste et preuve d'un système patriarcal dysfonctionnel et la science-fiction néo-féministe est en marche ? L'empowerment ça s'arrête à faire de l'équité mais surtout ne pas faire une série de bonne qualité ou avec un scénario cassant les codes ?


Vous voulez néanmoins vous faire un avis et voyager dans le futur et l'espace intergalactique ? Je me dois de citer le philosophe et rappeur Gandalf le gris: "Fuyez pauvres fous !"



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren