• Carla Canhelm

Invincible

Ma note 2/10

Année 2021

Format 52 min

Genre Aventure Fantastique Action

Critiques dans l'ordre chronologique


Après 4 épisodes ma note 8/10.

Plutôt une bonne série et une bonne adaptation de ce que j'ai pu lire des comics. Mais il y a toujours ce compulsif besoin d'équité contre-productif si ce n'est d'accentuer les différences. L'équité est aujourd'hui la meilleure excuse pour renier l'égalité et se dispenser de faire de la qualité, à voir à quel point cela impactera cette série.

Pour le moment quelques scènes sont navrantes de # et tellement surfaites qu'elles en sont, comme d'habitude, inutiles et desservent même le message qu'elles sont censées porter. A part cette déviance chronique pour éviter les haters sur les réseaux sociaux une série plutôt gore au dessin propre et au style assez soigné. L'animation souffre un peu par moment de rigidité et les personnages semblent vraiment figés tant qu'ils ne parlent pas. On n'est plus proche des séries d'animation Warner Bros des années 1990 que des époustouflantes animes des studios nippons d'aujourd'hui.

Une bonne série à voir où cela va mener et comment le "massacre de Omni-man" sera justifié pour garder en crédibilité.


Après l'épisode 5 ma note 5/10.

Beaucoup trop d'équité qui nuit à la qualité (couples uniquement multi-ethniques, mêmes des parents blancs ont forcément une fille métisse, les caucasiens sont méchants gratuitement les blacks par nécessités, etc.) Des incohérences d'une stupidité affligeante: Eve a presque la majorité selon ses parents (soit 21 ans aux USA) deux scènes plus tard elle se considère faire partie des filles de 16 ans qui ont claqués la porte de la maison des parents... etc. La qualité des épisodes ne se vaut pas et à part les 3 gros fils rouges (le massacre d'omni-man, la relation de Mark et la team des nouveaux super héros), les épisodes semblent même n'avoir aucun lien entre eux. Si le gore est parfois surprenant et nous réveille à force de s'enliser dans du teenage-drama, il ressort des épisodes plus une envie de montrer qu'on respecte les nouveaux codes imposés par la pensée unique qu'une réelle envie de développer une histoire.

Dommage ça partait plutôt bien.


Après l'épisode 6 ma note 2/10.

SJW Approved. Scénario aussi maigre et faméliques que possible au profit d'un épisode digne d'un American Pie néo-progressiste. Je vais m'arrêter là à suivre cette série dommage Robot, Eve et Monster-Girl étaient des personnages intéressants mais noyés dans tellement de justice sociale que le show devient brouillon. Invincible ne semble plus avoir d'autres ambitions que de mettre une ou deux scène gore pour agrémenter de la surreprésentation woke compliant.

Côté histoire le néant, côté politique un engagement tellement absolu qu'il en devient impossible de critiquer cette série comme étant un animé fantastique.

Posts récents

Voir tout

Siren