• Carla Canhelm

La Flamme

Ma note 1/10

Année 2020-2021

Format 26 min

Genre Comédie

"Une irrésistible parodie des émissions de téléréalité de dating signée Jonathan Cohen avec un casting époustouflant." Alors dans cette annonce la seule chose qui ne soit pas un mensonge (pardon une parodie) c'est que cette "production" pour rester poli est signée Jonathan Cohen.


Comme ils n'ont pas menti sur ce point je mets 1/10. Sinon je vais être froide et glaciale mais cette "parodie" tiens plus de la vidéo amateure de vacances en marges du "Marrakech du rire" que d'une vraie série, pensée et écrite. Alors c'est sûre que si vous hurlez de rire à chaque fois que Florence Foresti dit "AH" vous allez la trouver excellente, grand bien vous en fasse. Si vous criez "trop mignonne" à chaque fois que Géraldine Nakache fais un "Quoi" vous allez adorez cette série. Bien entendu, si vous trouvez que Leïla Bekhti a des cheveux aussi forts que son talent vous allez être aux anges.

Sinon vous en conviendrez cette série est une nullité plus vulgaire que drôle ( Chataléré c'est Anthony 8 ans qui a soufflé l'idée ? ). En voulant bousculer les codes cette production tombe au contraire dans des clichés navrants de cruauté et de stupidité.


Madame le panda est vraiment très belle ce sera le seul point positif aussi fugace par son passage à l'écran que ma patience pour cette série. Heureusement Canal+ a déjà commandé une saison 2 !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren