• Carla Canhelm

La Révolution

Ma note 0/10

Année 2020

Format 50 min

Genre Drame Horreur Historique

Voilà une excellente série originale Netflix, au moins une ! c'est en tout cas ce que c'est dis l'équipe de production lors du meeting de préparation. Cependant plus qu'une catégorie "historique" il faudrait créer une catégorie "inspiration du passé" pour être plus juste avec ce type de contenu.


J'imagine sans peine la première réunion des créateurs de ce show. Un vrai budget pour les costumes, les décors, une volonté de créer une ambiance un style. Tous les intervenants devaient être enjoués par le projet et prompt à donner des idées. Mais, aucun n'avait encore lu la partie cahier des charges de Netflix. Le cahier des charges devait dire à peu près ceci:

  • Il nous faut des héroïnes intelligentes, engagées pour la justice sociale, une morale irréprochable et il faut en faire les icônes de la série car elles représenteront le bien absolu.

  • On a quand même besoin d'un héros, un nom qui sonne révolutionnaire, Jérôme Guillotin, c'est bien non ? par contre vu qu'il devra être gentil et intègre et pas trop demeuré vous choisirez Amir El Kacem pour l'inclusivité.

  • Bien sûre au nom de la diversité et même sans intérêt pour l'histoire il est obligatoire d'avoir un personnage un black, fort, gentil, innocent et accusé à tord. Le mieux ce serait qu'il ait des pouvoirs magiques et il est nécessaire de bien montrer à quel point les blancs sont méchants avec lui.

  • Règle absolue et non négociable: tous les hommes caucasiens cisgenre sont des fainéants, manipulateurs, méchants, sadiques, idiots, bourrés de mauvaises intentions et si possible des prédateurs sexuels. Sauf ceux qui sont déjà morts, eux ils peuvent plus représentés le patriarcat alors ils peuvent être normaux.

  • Débrouillez-vous pour faire une série engagée en justice sociale et s'il manque un seul des points précités on vous coupe le budget.

  • Dernier point important: pas trop d'action, des bonnes grosses longueurs pour montrer qui est gentil et qui est méchant.

Prenez 8 épisodes pour mettre ça en place et finissez sur un cliffangher inspiré en attendant les audiences. Sinon si vous avez des idées moi j'aime bien les cadavres d'adolescentes dénudées alors hésitez pas à les mettre en gros plans ce sera notre argument choc.


Cette série est une preuve supplémentaire que Netflix marche sur la tête et que c'est à nous de voter pour la fin de sa dictature sur les productions audiovisuelles.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren