• Carla Canhelm

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Ma note 6.5/10

Année 2018-2020

Format 52 min

Genre Drame Horreur Fantastique

Encore un reboot que j'ai découvert sur le tard (une saison avant la fin de la série). Comme beaucoup après les deux premières saisons j'étais super emballée.


Kiernan Shipka (Sabrina) joue divinement bien, sa fraicheur, sa beauté et son petit côté badass j'ai vraiment adoré l'artiste. Miranda Otto (Zelda) et Lucy Davis (Hilda) sont un duo qui fonctionne bien, Avec Salem (dénué de la parole) j'ai vraiment retrouvé une ambiance certes différente mais aussi agréable que dans la série originale. La plupart des seconds rôles sont intéressant (sauf Harvey Kinkle qui est un faire-valoir inutile au progressisme moderne, son utilisation pour faire briller les femmes de la série est même insultante car ces dames s'en sortent très bien sans devoir mettre un ridicule abruti inutile comme point de comparaison). Prudence, Agatha et Dorcas sont mes seconds rôles favoris pour leur classe mais surtout leur méchanceté sans concession si plaisante et rafraichissante. Si Richard Coyle (Père Blackwood) est d'abord agréable à détester il devient au fil des saisons et des non sens pour le faire perdurer une vrai faiblesse pour le show.

Puis vient la troisième saison qui sent tellement l'essoufflement que les audiences ont du précipiter la fin de la série. Qui dit fin de série dit budget limé et la quatrième saison à deux uniques points positif : Une surprise bienvenue que je ne spolierai pas mais tous ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle et de mettre un terme à deux saisons qui font d'un des meilleurs reboot jusqu'ici une souffrance à regarder. La souffrance est réelle car attaché aux personnages on veut tout de même connaître la suite. Et que c'est douloureux de voir notre héroïne se battre avec des scénarios d'une médiocrité crasse.


Mon conseil: regardez les deux premières saison puis dites vous que Netflix n'avait pas le budget pour la suite cela vous permettra d'économiser de votre temps tout comme ils ont économisé de l'argent et des efforts.

Posts récents

Voir tout

Siren