• Carla Canhelm

Jupiter's Legacy

Mis à jour : mai 18

Ma note 2/10

Année 2021

Format 45 min

Genre Fantastique Action Drame


Jupiter's Legacy est un navet certes mais éco-responsable et bio.


J'explicite: On a un casting loin d'être mauvais avec aux avants postes Josh Duhamel qui si pour beaucoup a été découvert dans les oubliables "Transformers" a fait ses lettres de noblesses et d'acteur sexy dans la série "Las Vegas". Pour les personnes âgées comme moi c'est donc toujours un plaisir de le retrouver. Alors oui on se doit de lui passer sa perruque blanche et on apprécie au contraire son jeu dans la trame temporelle du passé, c'était donc éco-responsable de recycler un acteur apprécié et charismatique dans cette série après son passage peu marquant au grand écran.


Le scénario est "moderne" on s'adresse à des adolescents donc, selon les spécialistes Netflix, des êtres avides de problèmes d'adolescents mais qui ont des troubles de l'attention. Donc on balance 3-4 histoires imbriquées aux transitions inexistantes comme dans une mauvaise vidéo Youtube. On rabâche les 3 mêmes messages de fond 54 fois par épisode et on rajoute un peu de woke culture pour qu'ils aient l'impression que leurs # intéressent quelqu'un. La recette magique Netflix (1 pilote intéressant 6 épisodes de remplissages 1 épisode cliffhanger en attendant les audiences) est respectée bien qu'elle soit encore plus brouillonne que d'habitude. Mais c'est comme ça qu'on cultive des séries BIO chez Netflix.


En résumé 2 sur 10 non pas parce que la série est mauvaise (elle est plutôt nulle à très médiocre) mais pour encourager la culture de série tellement biodégradable qu'elles disparaissent en quelques semaines sans laisser de trace. Leurs empreintes carbones sont forcément plus élevées que leurs empreintes sur le 7ième art mais là n'est pas le problème. Netflix fait de la quantité et de l'équité le reste vous n'êtes pas sur le bon pop-store pour en trouver.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren