• Carla Canhelm

Love Alarm

Ma note 4/10

Année 2019-2021

Format 50 min

Genre Drame Romance

Une série coréenne qui va briser les petits cœurs des plus jeunes. Car l'impression d'avoir sacrifié l'essence même de l'histoire pour faire du "sensationnel" est assez tenace.


Les "bromances" ne sont pas rares dans la culture asiatique et j'ai en effet cru un moment que Netflix aura menacé à coup de hater les scénaristes s'ils n'ajoutaient pas un peu de pensée unique pour faire plaisir aux lobbys. Mais les codes de la société Corréenne sont rappelés et cette petite peur d'une obligation contractuelle au détriment de la qualité du show disparaît assez vite. D'ailleurs les producteurs n'ont pas besoin du cahier des charges de Netflix pour se planter en beauté. Une idée sympa, un design plutôt agréable et romantique gâché par du remplissage d'épisode et un désir idiot de vouloir bousculer le spectateur après lui avoir donné un peu de magie. Un choix artistique qui ne s'assume plus en saison 2 et des personnages caricaturaux d'une utilité discutable: Park Gul-mi est tellement méchante et sans cœur qu'elle en devient ridicule, Cheon Duk-gu est l'archétype du loser sans aucun relief et son "secret" est spolié après 2 épisodes.


Pas franchement une réussite c'est sûre mais bon, je vais pas boudé mon plaisir de pouvoir regarder un programme sans avoir l'impression qu'on me force à adhérer à une idéologie de cancel-culture pour m'obliger à être un SJW si je veux avoir le droit et la légitimité d'exister.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren