• Carla Canhelm

Nancy Drew

Ma note 4/10

Année 2019-2021

Format 42 min

Genre Drame Policier

Mauvaise série ? peut-être pas à ce point mais pas terrible est un qualificatif qui lui va assez bien.


Le casting permet de revoir Scott Wolf (Carson Drew, le père de Nancy) dans un second rôle d'une utilité discutable. Si le casting féminin est plutôt réussi: Léah Lewis est convaincante dans son rôle de George Fay et Madison Jaizani campe une Bess Marvin aussi jolie qu'intrigante. Cependant je trouve que Kennedy McMann est une Nancy Drew sans relief qui peine à convaincre. Il est difficile de lui souhaiter autre chose que du malheur tant elle alterne entre la Madame je-sais-tout et la Madame j'en-fais-des-tonnes. Je ne commenterais que brièvement l'ensemble des rôles masculins car leurs rôles sont inutiles et au mieux agaçant comme le veut le cahier des charges d'une série moderne. En effet seul Tunji Kasim qui incarne Ned Nicker a le droit de ne pas être un débile profond, un drogué ou un prédateur sexuel à la limite de la pédophilie. Vous l'aurez compris les hommes ont pour rôle de faire briller ces dames ou simplement à amener des séquences hautes en # du moment.

Si on s'intéresse maintenant au scénario on est plus proche de la série d'épouvante-horreur que du thriller dramatique policier. Les scénaristes, sûrement trop concentrés à créer des couples multiculturels ou homosexuels, semblent avoir bouclé la partie "intrigue" en 10-15 minutes au bord d'une table entre le café et l'addition. La saison 2 réussit même à être encore moins bonne dans la tension narrative. L'intrigue déjà mince et redondante se voit "rehaussée" de rebondissements visiblement trouvés en cour de route tant ils sont forcés et illogiques.


Une série qui se regarde plutôt en mangeant ou pour se faire un petit frisson si vous aimez les fantômes et crier : allez les filles ! Tout n'est pas à jeter mais rien est vraiment incroyable. Comme dit en intro une série pas terrible ce qui au vue de la qualité moyenne actuelle des séries en fait une série tout à fait regardable.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren