• Carla Canhelm

Pandora

Ma note 2/10

Année 2019-2021

Format 60 min

Genre Drame Science-fiction

Pandora est une série de SF (peut-être) un défilé de mannequin (sûrement) et la preuve incontestable que les plus mauvais scénaristes de l'univers connu ne travaillent pas tous chez Netflix.


Les mauvaises raisons de regarder Pandora


  1. Chercher un scénario solide mêlant habilement mystère, drame et action (ici vous ne trouverez qu'une succession de clichés courus d'avance ponctué de fausses bonnes idées).

  2. Compter sur des effets spéciaux travaillés ou digne du millénaire actuel (ici les gentils tirent des "lasers" bleus, les méchants des "lasers" rouges. Les méchants qui protègent les gentils passent des tirs rouges au bleus entre deux scènes pour témoigner de leur "alignement". Le pire c'est quand on arrive aux combats spatiaux, qui se résument à un amas de lumière rouge contre un amas de lumière bleu ou vert. Même les explosions ne sont pas digne d'une expérience de chimie.

  3. Découvrir des acteurs convaincants aux personnalités intéressantes (ici vous aurez le droit à des acteurs qui concentrent l'entier de leurs talents à n'avoir aucune crédibilité)

  4. Apprécier des combats cohérents ( ici vous aurez le droit au méchant tueur à gage qui une fois qu'un gentil l'a immobilité, on ne le tue pas, on ne l'assomme pas on continue à courir pour qu'il puisse continuer à nous poursuivre. Ce même tueur à gage se fait démonter par Pandora la Pandore avec esquive de tir laser et domination au corps à corps. Mais en fin d'épisode pour dramatiser elle se fait exploser au corps à corps par le même méchant qui est pourtant blesser par balle et n'a comme seule solution que de se projeter dans un univers parallèle en ruine avec lui.) Ces scènes décrivent assez bien ce que les scénaristes nous ont pondu comme merveilles.

Les bonnes raisons de regarder Pandora


  1. Admirer des filles belles, sublimes, magnifiques (Oui si vous voulez fantasmer sur un casting 5 étoiles de femmes splendides c'est la bonne série, mention spéciales à Jax, Pilar et Tierney).

  2. Une envie de série moderne. Comprenez par là: les femmes sont les meilleures du monde, les minorités visibles sont forts intègres et leurs pouvoirs n'a d'égal que leurs abdos, les hommes caucasiens sont méchants, vicieux ou au mieux inutiles. Mention spéciale au très vilain cartel avec Tierney en cheffe: entre son trône en peau de bêtes et ses gardes armées de lances aux maquillages tribaux, c'est vraiment à sa place dans un vaisseau spatial "haute technologie" pour représenter un cartel de puissantes businesswoman en pantalon de lycra.

  3. Un confinement, une longue convalescence (Si vous devez meubler le temps, une série nulle est un moyen comme les autres).

La prévention étant faite, j'espère que vous choisirez cette série en toute connaissance de cause.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren