• Carla Canhelm

Siren

Ma note 8/10

Année 2018-2020

Format 42 min

Genre Drame Fantastique

Cela faisait longtemps depuis l'avènement de l'ère Netflix que je n'avais pas pris du plaisir à regarder une série.


Voilà une série avec des scénaristes attentifs aux détails et à garder une qualité presque égale dans chaque épisodes de la première saison. Un jeu d'acteurs excellent à de très rares exception de certains seconds rôles poussifs. Le trio Ryn, Maddie et Ben fonctionne à merveille et contrairement a la très mauvaise habitude des séries Netflix la sexualité est traitée sans marketing d'équité et sert réellement l'histoire donc la série.

C'est certainement le géant au N rouge qui a fait baisser mes exigences et la qualité des séries récentes, ce qui fait que Siren sort vraiment du lot. On ne tombe presque jamais dans les clichés récurrents de ces dernières années et les logiques misent en place sont majoritairement respectées ce qui donne une vraie cohérence au tout. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter les spoiler. Mais le dernier épisode de la saison 2 est une perle !

La saison 3 est belle est bien la saison de trop et je préfère en effet savoir l'annulation de la série effective, plutôt que de la voir se faire massacrer pour faire de l'équité nulle et sans idée.


Le plus important à savoir est que La VOSTFR est obligatoire pour apprécier cette série tant la VF n'est pas à niveau. Ryn étant le personnage le plus attachant mais son doublage français la rend énervante.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout