• Carla Canhelm

Sweet Home

Ma note 7/10

Année 2020-2021

Format 60 min

Genre Horreur Fantastique Thriller

C'est grâce aux séries asiatique que le catalogue Netflix n'est pas juste un photo-montage de # pour faire des audiences.


Une série coréenne donc, dont l'univers peut se concentrer sur ce qu'il veut être/montrer sans devoir faire de la propagande. Le scénario dans son ensemble n'est pas génialissime, quelques bonnes idées égaient un ensemble assez convenu. Des clichés asiatiques assez tenaces (les martyrisés de l'école, les bandits aux grands cœurs et les geeks introvertis mangeur de nouilles instantanées). Certains personnages sont plutôt sympathique voir impressionnant (la pompière est sacrément badass cat elle assure plus que des mecs badass qui assurent aussi, c'est pas compliqué pourtant). Des méchants ridicules qui satirisent plus les manhwa (bandes dessinées coréennes) qu'ils ne leurs font honneur. Beaucoup de gore plus grotesque que spectaculaire et des jeux d'images vieillot (les tremblements des monstres) qui donnent à sourire plus qu'à frémir de peur. Cependant certaines scènes valent vraiment le coup d'œil, ce huit-clos a du charme par instant et est un peu long à d'autres. En parlant de charme, pour ceux qui ne le savaient pas encore vous découvrirez donc avec émerveillement que les coréennes ne sont pas réputées être les plus belles femmes d'Asie juste pour attirer des touristes visiter leur pays (oui je suis jalouse). Si jusqu'ici j'ai été critique je dois maintenant froncé les sourcils car il y a le dernier épisode de la saison 1. Si une partie de sa story line est plus qu'attendu, l'avènement du cliffhanger est d'une rare médiocrité et ce dernier est aussi pauvre que dénué tant de qualité que de sens. En effet, vous y découvrirez des "surprises" qui en tenant compte de tout ce que vous avez vu pendant 9 épisodes n'ont absolument aucun sens.


Je recommande tout de même cette série qui vous fera passer un bon moment si vous aimez parier sur qui va mourir ou survivre avec vos amis et votre famille.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren