• Carla Canhelm

The Boys

Ma note 3/10

Année 2019-2021

Format 60 min

Genre Drame Science-fiction Action

Après une saison 1 soignée malgré quelques longueurs et des scénaristes essoufflés (un comble quand on peut se baser sur un comics) la saison 2 en devient quasi catastrophique et mériterait d'arborer le N rouge pour Nul, Nocif et Navrant.


Le "Protecteur" devient presque niais et sa dualité jusqu'ici alléchante se dissipe dans un besoin frénétique de reconnaissance: en gros la mort du personnage le plus intéressant de la série. La rédemption de "The Deep" le violeur pour le rendre attachant est aussi nulle que le massacre d'une baleine avec une allusion ratée à Pinocchio. "Stella" qui sortait clairement du lot par son jeu et sa beauté est effacée par un "Hughie" aussi peu crédible qu'inutile. "Butcher" lui à l'apanage des scènes bidons grâce à sa femme. On est content que "Reine Maeve" soit lesbienne mais en quoi ça sert l'histoire à part se plaindre en discontinu que la société est homophobe ? Cet engagement lobbyiste nauséabond sert juste à trust des audiences aux détriments de toute qualité. De la "cancel-culture" à tout va jusqu'au # qui critique le casting lui-même de la série. Le pire c'est bien sûre "Stormfront" une "Karen" (femme blanche raciste) super-héros parce-que c'est ça que les gens veulent détester et pas des bons gros méchants.


Seul moment drôle des premiers épisodes de ce pur produit Netflix (bravo Amazon vous y êtes !): le "Protecteur" qui pousse son fils du toit ! Pourrait-il faire de même avec les scénaristes et les producteurs de cette adaptation ratée ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren