• Carla Canhelm

The Magicians

Ma note 10/10

Année 2016-2020

Format 52 min

Genre Drame Fantastique

Voilà une série qui joue avec les nerfs et les émotions. Une palette d'acteurs talentueux, des personnages incroyablement interprétés (Mention spéciale au Haut Roi Margot, le personnage féminin le plus badass de l'univers toute séries confondues).


Des acteurs touchant. beaux (Elliot est incroyable). Un chef d'œuvre dont la seule fausse note est l'irrégularité de son intérêt au fil des saisons. Je tiens à encenser les scénaristes qui ont su comprendre la faiblesse charismatique de son duo de héros et qui, avec brio, a mis en avant des seconds rôles bien plus intéressant.

Si vous voulez rire, pleurer, chanter, frissonner, être déçu, sous le charme, écœurer, etc. enfin si vous voulez ressentir quelque chose en regardant une série ce sera The Magicians.

Entre la magie et les multivers cette série à 5 saisons incroyables. N'en déplaise à Netflix une série qui fonctionne continue à fonctionner par son contenu et son rythme. ( Alors qu'étaler en longueur pour faire plusieurs saison des concepts minimalistes en faisant du fan service et en utilisant les différences sexuelles et communautaires comme des arguments marketing c'est insultant pour le spectateur !),

Je brode car impossible de parler des personnages ou de l'histoire sans spoiler. Hors je respecte beaucoup trop cette série pour vous empêcher de vivre une expérience aussi incroyable que celle que j'ai vécue en la regardant.


Pourtant les meilleures choses ont une fin et The Magicians également. Ne passez pas à côté de cette série.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren