• Carla Canhelm

The Nevers

Ma note 4/10

Année 2021

Format 52 min

Genre Fantastique Drame Action


Trop fort HBO voilà une série qui veut créer sont identité et nous faire suivre des aventures incroyables à l'époque Victorienne.


Déjà l'époque Victorienne c'est du jamais vu en ce moment et ça fait du bien le changement. Le match FC Hommes contre US Femmes c'est également une très bonne surprise. Personne n'a osé jusqu'ici mettre en scène des femmes trop fortes, intègres et progressistes contre des hommes idiots, harceleurs, imbus d'eux mêmes et malintentionnés. Le patriarcat prend du plomb dans l'aile avec cette série qui ne surfe sur aucune mode néo-fasciste et nous montre sans filtre et sans politisation une fresque fantastique haute en couleur. Comme il n'y aucune dérive lobbyiste on peut vraiment apprécier le casting et le jeu des actrices. Même si la "voiture" électrique qui roule à 9 km/h est ridicule, les deux héroïnes elles assurent et leurs performances ne sont pas gâchées par la crédibilité du nouveau rapport de force néo-féministe. Autre mode dont la série se fait le précurseur (ou pas) les femmes qui éclatent tous les hommes au combat et ont trop de mal contre d'autres femmes. Une innovation qui sera certainement copiée dans de nombreuses séries avant celles-ci (oui j'insiste sur le avant): la multiethnicité de la période Victorienne au nom de l'équité.


Au final les plus heureux de la suprématie woke qui oblige chaque série à faire de la propagande, ce sont les Russes, ils ne sont plus les méchants universels de toutes les productions cinématographiques (bien que les hommes russes soient généralement, sauf dans les séries Netflix, caucasiens). Je mets deux étoiles parce que les vrais méchants de cette histoire ce n'est pas "Maladie et sa bande" mais bien ce groupe d'hommes blancs riches, arrogants, stupides et pernicieux dont les réunions sont un florilège de monstruosités. Seuls Joss Whedon ou une influenceuse peuvent dénoncer ces porcs qui sont assis sur un plafond de verre. Bravo pour le budget pharaonique car l'argent dans le divertissement devrait toujours être utilisé pour faire de l'équité inégalitaire et attiser la haine entre les communautés plutôt que de les divertir.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren