• Carla Canhelm

The OA

Ma note 8/10

Année 2016-2019

Format 60 min

Genre Fantastique Drame Science-fiction


Une série qui après une saison vaut 5 étoiles haut la main pour son originalité, son huit clos efficace et la prestation de haut vol de Brit Marling.


Je ne connaissais pas l'actrice ni la créatrice alors quel plaisir de découvrir une personne aussi talentueuse. La synopsis est efficace et même si le thème des expériences de mort imminente n'est pas nouvelle l'angle d'approche et l'utilisation des "témoignages" sont intéressants. La saison 2 n'est pas spécialement mauvaise et si Brit Marling est une nouvelle fois étincelante c'est bien le scénario qui tombe dans le vu, revu et archi-vu.

Un dernier épisodes inspiré mais décevant tant on s'attend à une réflexion plus profonde ou à une saison qui finirait comme un épisode de code quantum pour nous délivrer quelques bribes d'une saison 3 qui n'arrivera jamais. Alors c'est vrai il aurait été difficile de retrouver la qualité de la première saison en saison 3 mais le casting et la qualité de la réalisation aurait largement valu sa chance.


Quand on voit le nombre quasi infini de daube et de fan service qui enchainent les saisons sur la médiocre plateforme Netflix. Ses séries sans saveurs sont bien sûre applaudies par ceux et celles qui regardent des séries TV en même temps que des twerk sur tik-tok tout en partageant des "meme".


Posts récents

Voir tout

Siren