• Carla Canhelm

The Order

Ma note 7.5/10

Année 2019-2020

Format 60 min

Genre Drame Horreur Fantastique

Je suis généralement bon public des séries fantastiques et très critiques sur les codes imposés par Netflix aux créateurs de leurs productions.


The Order se démarque clairement des productions actuelles par la qualité de son écriture. Les personnages sont attachants les acteurs sont presque tous excellent sauf, malheureusement, le duo principal (Jack Morton et Alyssa Drake sont indiscutablement les points faibles de cette série tout en étant les acteurs principaux c'est un comble).

Les logiques fantastiques créées pour la série et les intrigues sont très bien menées en saison 1 et un peu plus prévisibles et frustrantes en saison 2.

Je mets 7.5/10 pour la bonne cohérence de l'univers et l'excellence des seconds rôles qui tiennent leurs personnages (Hamish, Randall, Vera, Gabrielle). Série vu en VO uniquement, je n'ai aucune idée de la qualité des doublages.


C'est une série que je regarderai à nouveau avec plaisir. Bien entendu Netflix l'a annulée, mais est-ce par manque d'audience ou d'inclusivité ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren