• Carla Canhelm

The Spanish Princess

Ma note 2/10

Année 2019-2021

Format 60 min

Genre Drame Historique

The Spanish Princess est une excellente télénovela en costume d'époque et avec le budget d'une vraie série. La classification "historique" est quant à elle plus que discutable.


C'est assez dommageable qu'il manque le côté "cheap" des télénovelas car c'est en grande partie ce qui fait leurs charmes. Ici au contraire on se veut dans le réalisme, des coupes de cheveux aux costumes en passant par les décors et bien sûre la "trame historique". Si épisodes après épisodes un avertissement pendant le générique nous prévient que des changements avec l'histoire telle qu'on l'a connait on été opérés pour des raisons dramatique c'est un avertissement, à mon sens, trop léger. Soyons honnête la Spanish Princess n'a pour seul et unique ambition que celle de suivre qui couchera avec qui, qui épousera qui. Pour rythmer ce scénario aussi maigre que Charlotte Hope (les scènes où ont la voit dénudées sont bien plus dérangeante qu'érotique tant son physique est celui d'une pré-adolescente mais on a dit on attaque ni la famille ni le physique.) nous avons le droit à la méchante, pardon très méchante mère du roi d'Angleterre. Un personnage sans relief telle une sorcière Disney dont le seul et unique but est de faire souffrir et disparaître notre pauvre infante d'Espagne. Heureusement armée de ses compagnes gitane et maure pour l'inclusivité, Catherine se battra bec et ongles pour les inintéressantes et dramatiques histoire d'amour de ses servantes. Un peu de complot international par si, une petite fixette sur la décapitation d'un pauvre gus et une très légère revue des conditions de vies de cette époque (si le peuple meurt de faim et se fait priver de leurs logement c'est juste à cause de deux personnes mais pas du pouvoir ou du système en place). Alors oui les Tudors sont sûrement maudit pour mériter une telle adaptation de leur histoire, adaptation qui ne tiendra pas dragée haute à la série éponyme sur leur dynastie. C'est dommage le budget semblait être là dans les premiers épisodes avec des images à la photographie plutôt léchée. Puis le show s'enfermer dans un quasi huit clos oisif et comme décrit précédemment, dont l'intrigue se résume en une seule question : qui couche avec qui ?


Si vous aimez Top Model, Amour gloire et beauté et bien sûre les télénovelas comme El Corpo del Deseo ou El Diablo foncez cette série est pour vous. Bien que même dans ce cas cette série n'est pas, et de loin, la plus réussie de cette catégorie non plus.

Posts récents

Voir tout

Siren