• Carla Canhelm

WandaVision

Ma note 4/10

Année 2021

Format 35 min

Genre Comédie Fantastique Action

Le style de cette série est assez particulière et il ne faut surtout pas la juger sur les 2 premiers épisodes.


Et pourtant ces 2 premiers épisodes sont dans le "bon côté de la série": L'idée originale est intéressante, l'intrigue est assez travaillée, l'évolution de l'histoire de la "sitcom" et de ses génériques à travers les décennies est assez bien faite. Elizabeth Olsen est merveilleuse, magnifique et sa prestation est une raison absolument crédible (peut-être la seule) pour regarder cette série. Sans être transcendant, Paul Bettany fait son boulot.

Mais, il y a le mais, déjà l'introduction du S.W.O.R.D est débile, cette organisation s'occupe des problèmes extra-planétaires, c'est donc au S.H.I.E.L.D t'intervenir sur terre. Bien sûre on se doit de dire aux SJW qu'on les aime et qu'on a peur d'eux en incluant la seule Captain Marvel black qui contrairement à celle contemporaine de Wanda et Vision n'est pas une lâcheuse de l’humanité (à savoir que les deux Captain Marvel ne sont pas censées partager la même temporalité ). Cette nouvelle arrivée, malgré le manque de crédibilité de son interprète (Teyonah Parris) est forte, intègre, courageuse et elle combat bien-sure le patriarcat blanc campé par l'actuel directeur du S.W.O.R.D. Directeur qui comme tout homme blanc est servile, vicieux et n'a aucun respect pour la vie humaine. La fin de saison et l'arrivée de Agatha Harkness sont d'une nullité crasse tout comme la quête de réponses n'ayant que pour seul et unique but d'expliquer une deuxième fois au téléspectateurs les moins "éveillés" pour rester poli ce qui s'est passé dans la série jusqu'ici.


Pour résumer, les points positifs: Elisabeth Olsen, l'originalité pendant 4-5 épisodes. Les points négatifs: des seconds rôles inutiles pour faire plaisir aux SJW, une méchante caricaturale digne des chevaliers du zodiaques, des non sens frustrants.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Siren