• Carla Canhelm

Wonder Woman 1984

Ma note 0.5/10

Année 2021

Format 2 h 31 min

Genre Action Aventure Fantastique

Spoiler Alerte : Ce film est une nullité sans commune mesure dans l'univers DC.


Moi l'ardente combattante anti-pensée unique et # de haters le déclare ouvertement: les scènes démontrant à quel points tous les hommes caucasiens sont des pervers harceleurs de rue sont les scènes les moins nulles du film ! Tout est dit 0.5 est la note minimum que je m'autorise à mettre aujourd'hui mais c'est tout de même 0.5 de trop.


En résumé

  • Scénario éclaté au sol puis ramassé et à nouveau éclaté au sol une dizaine de fois.

  • Evolution des personnages frustrante et sans intérêt.

  • Combats incohérents aux chorégraphies tellement douteuses et sans homogénéité qu'on a parfois l'impression que 3-4 super héros différents combattent à tour de rôle déguisés en Wonder Woman.


Quand on est aussi nul on se contente de faire du Netflix: faites-lui porter des pantalons et combattre le mansplaining mais ne vous basez pas sur un scénario que Gortex aurait volé à Minus pour en faire un film de 2 heures. Respectez les téléspectateurs et vos acteurs, donnez-nous une Wonder Woman black, lesbienne et agendré mais n'obligez pas la sublime et talentueuse Gal Gadot à s'humilier dans un film aussi nul. Ne réchauffez pas une histoire d'amour mal amenée, sans aucune émotion avec des incohérences spatio-temporelles à donner la courante à Doc Brown.


Exemple de scènes nullissimes (qui se suivent en plus)

  • Salut moi c'est Steve, dit Stevie pour les intimes, oui le pilote de la 1er guerre mondiale ressuscité en 1984, moi je prends un avion de chasse moderne j’appuie sur deux trois boutons et hop je maîtrise et fait décoller un chasseur dont 98% du tableau de bord m'est inconnu.

  • Salut moi c'est Wonder Woman, dit Wondie pour les intimes, oui moi l'Amazone détentrice du lasso de la vérité, de protège-poignet pare-balle, une super force, une super vitesse et pour une raison inconnue un serre-tête batarang (a-t-elle couché avec Batman?), je me fais un trip je suis moitié magicienne, moitié mutante et moitié alien alors je rends les avions de chasse invisibles à l'œil nu et aux radars.


Mais sinon les professionnels qui ont écrit le scénario il y a une chance qu'ils aient regardés le résultat à un moment donné ? on me dit dans l'oreillette qu'il y en a même un qui à crié au génie !


C'est donc ça le monde moderne ? Je vais aller m'enfermer dans une cabane avec des livres, des comics, des VHS et je vais attendre la fin...

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cruella